Conseils

Pourquoi vous devriez investir dans des parcelles viabilisées et constructibles ?

Investir dans une parcelle viabilisée et constructible

Que sont les parcelles viabilisées ? Ce sont des propriétés non développées prêtes à construire avec des titres de propriété prêts et toutes les commodités sociales prévues pour l’acheteur. Idéalement, une société immobilière achète une parcelle de terrain, la subdivise, installe l’infrastructure nécessaire pour rendre la propriété habitable : électricité, égouts, haut débit et routes d’accès… Puis la vend aux développeurs pour qu’ils la personnalisent à leur guise. Pour cet achat de terrain, nous vous expliquons ici pourquoi vous économiserez un temps précieux, et même de l’argent, si vous choisissez cet itinéraire.

Des équipements pensés pour vous

Le processus terrestre est déjà un peu trop compliqué pour la plupart, vous ne voudriez donc pas ajouter à ce qui est dans votre assiette. Si vous optez pour l’achat de terrain où les démarches sont déjà faites, votre seul travail est d’occuper et de développer l’espace. Les parcelles viabilisées sont déjà subdivisées, les limites en place, le mur d’enceinte fait et les routes d’accès à l’intérieur de la propriété sont déjà terminées. Vous n’aurez pas besoin de raccorder l’eau ou l’électricité car cela a été fait pour vous. Facile, non ?

Cela peut vous intéresser : Comment fonctionne le viager ?

Idéalement situé

Tout investisseur sait que l’emplacement est essentiel, c’est pourquoi la plupart des terrains viabilisés sont situés dans cet esprit. Lors d’un achat de terrain, pensez aux bonnes écoles, aux routes d’accès, aux contournements, aux hôpitaux, aux supermarchés, aux marchés de producteurs et au bon vieux métropolitain. Si ceux-ci font défaut, le propriétaire moderne est susceptible de décliner poliment cette offre.

A découvrir également : Comment choisir un professionnel pour vendre en viager ?

Résidentiel ou bungalows à Louer ? Tout fonctionne

Alors, voici une beauté : vous pouvez construire vos structures préférées car ces parcelles sont vacantes et prêtes à se développer comme vous le souhaitez. Que vous souhaitiez construire votre propriété résidentielle personnelle ou un joli bungalow à louer dans cet achat de terrain, c’est à vous de décider. Cela vient du fait que les gens ne sont pas tous fous de maisons uniformes avec des conceptions et des plans prédéterminés, vous avez donc la liberté de construire ce qui vous convient en tant qu’investisseur.

Communauté instantanée

Personne n’est une île, alors qu’est-ce que ça fait d’être entouré d’une communauté amicale dès le départ ? Les parcelles viabilisées vous le permettront car elles sont clôturées et sécurisées pour tous ceux qui choisissent d’y vivre. Une note importante est que ces personnes qui ont sécurisé leurs places ne sont pas trop près d’étouffer votre vie privée, et en même temps, vous n’êtes pas seul. Cela ne ferait pas de mal de partager l’espace avec des personnes partageant les mêmes idées lors de l’achat de terrain, n’est-ce pas ?